Remonter

 

SHOOT' EM UP

 

bulletAgony (Psygnosis 1992).

Psygnosis met en scène sa chouette fétiche dans un shmup stylé et classieux, artworks magnifiques, gros sprites, animations exemplaires et musiques grandioses !

La chouette de Psygnosis

bulletApidya (Kaiko 1992).

Pour sauver sa fiancée Yuri, Iruko blaste des insectes mutants dans 5 longs et difficiles stages aux musiques géniales avec armement évolutif au choix style Gradius.

bulletBattle Squadron (Innerprise 1989).

Nettoyez à 2 joueurs simultanés les 3 souterrains de Terrainia, la surface de la planète et affronter le chef de l'empire Barrax pour libérer les commandants prisonniers.

Un bel artwork typique de l'époque Amiga ;)La fameuse bombe Nova

bulletDisposable Hero (Gremlin 1993).

6 planètes difficiles à nettoyer avec un vaisseau (+ un prototype) qui peut être équipé avec tirs et options dans les magasins, graphismes et décors sont ahurissants !!

Méfiez-vous d'un boss qui vous fait de l'oeil ;)

bulletHybris (Discovery 1988).

Scrolling vertical fluide en haute résolution, bruitages et musiques sublimes pour ce shmup où le vaisseau acquiert des parties d'armures le rendant plus fort mais gros.

L'artwork d'intro

bulletLethal Zone (Infernal Byte Systems 1991).

4 niveaux seulement mais une animation arcade parfaite, une charge d'énergie en nombre limité et des boss sans attaques spéciales, juste à éviter, un shmup sympa.

Un bel artwork en plein écran

bulletMenace (DMA Design 1989).

Shoot agréable et jouable, il faut améliorer l'unique vaisseau disponible en tirant sur les plaques de 1000 pts qui apparaissent après avoir détruit des séries d'ennemis.

Une belle image d'introEn avant !!

bulletPegasus (Gremlin 1991)

Ce jeu bien sympathique alterne des sections de shmup horizontal (Pegasus) avec des parties de plates-formes au sol (Perseus) : combattez Satan et ses démons !!

L'artwork de PégaseL'aventure continue à pieds avec Perseus

bulletProject X (Team 17 1991).

Le bijou technologique de l'Amiga : 3 vaisseaux "inertiels" au choix, options à la Gradius, graphismes en haute résolution, voix digitalisées, musiques techno, très dur.

3 vaisseaux au choix

bulletR-Type (Irem 1987).

La conversion du jeu d'arcade et ses 8 stages ultra difficiles est satisfaisante, l'animation est fluide, les musiques sympa et les boss géants sont toujours bien hideux.

Le premier boss en artwork

bulletR-Type II (Irem 1989).

Encore plus belle et impressionnante, la suite de R-Type est aussi plus difficile, les décors, les animations et les boss sont superbes sur cette conversion Amiga top.

Un artwork original sur AmigaMême l'intro arcade est présente !

bulletSilk Worm (Tecmo 1988).

L'adaptation du jeu d'arcade avec l'intérêt de jouer à 2 simultanément (un en l'air en hélico, l'autre à terre en jeep) offrant des commandes et des stratégies différentes.

L'écran d'intro arcade original

bulletStarush (UBI Soft 1992).

bulletSWIV (Sales Curve 1989).

La suite verticale de Silkworm : pilotez l'hélicoptère ou la jeep/bateau selon les décors sur 4 niveaux immenses, beau plein écran inondé d'ennemis, des bruitages top.

Les options de commandeHeli ou jeep ?

bulletU.N. Squadron (U.S. Gold / Capcom 1990).

Adapté de l'arcade, l'animation rame un peu mais tous les menus et les illustrations sont de la partie (présentation des pilotes et avions, briefing de mission, magasin).

Choix de l'avion, briefing et équipementUn bon début

bulletWings of Death (Thalion 1990).

Un excellent mixe entre shoot'em up et heroic fantasy, le compagnon de vol se transforme en divers animaux selon les options prises, les musiques sont excellentes !

Un bel artwork heroic fantasy

bulletXenon 2 - Megablast (The Bitmap Brothers 1989).

Le seul shmup des Bitmap Brothers, 5 niveaux organiques et des tas d'options à acheter ou vendre, une seule mais géniale musique par Bomb the Bass, un jeu culte.

La musique culte de Bomb the Bass !!

bulletX-Out (Rainbow Arts 1990).

Un shmup court et dur (3 niveaux) mais intense, l'intro classe vous plonge dans l'ambiance aquatique techno-organique, les vaisseaux personnalisables sont géniaux !

Customisez vos vaisseauxL'intro met dans l'ambiance

Z-Out (Rainbow Arts 1990).

La suite plus arcade de X-Out, 6 niveaux mais un seul vaisseau avec module largable et charge comme R-Type, des décors aliens superbes et une animation parfaite.