|
Jouable à 4, ce cross-over cinématographique propose une panoplie de coups plus grande que d'habitude, avec 3 boutons (dont un pour l'arme à feu du personnage) et des hordes d'aliens par dizaines.
Encore un superbe beat'em all, adapté d'un Comics où nos 4 personnages doivent lutter contre le marché noir lié aux peaux de dinosaures en 2513 : beau, maniable, long, nerveux et fun, un jeu parfait.
A l'origine du nom de la société CAPCOM, ce jeu CPS-1 jouable jusqu'à 4 en même temps a de bonnes musiques rythmées, des graphismes colorés et des combinaisons de coups bien nécessaires.
Jouable à 4 en même temps, ce jeu ambitionne d'allier la baston au RPG (expérience, armes et magie, inventaire, magasin, chemins, dialogues, etc.) mais le rythme est mou malgré de beaux décors.
La suite arrive tardivement : 2 personnages supplémentaires, une meilleure gestion des armes secondaires et de la magie (menu avec bouton 3), des graphismes améliorés et plus de choix/dialogues.
Pièce majeure, Final Fight établi les règles du genre : scénario et situations, jouablité (coups normaux et spéciaux), décors, armes et objets, personnages et ennemis, culte mais dur à jouer tout seul.
Jouable à 3, ce jeu beau et maniable constitue une aventure épique et agréable : les 5 personnages évoluent (armes et boucliers), récoltent des trésors et affrontent des boss mythiques sur 16 stages.
Jouable simultanément avec les 3 héros de la quête du saint Graal, ce jeu offre des décors magnifiques, la possibilité de monter à cheval, de se défendre et d'évoluer en compétences, bref du tout bon.
Adapté du Comics, ce jeu est un bijou de performances sur CPS-1, au niveau de la fluidité des animations, de la finesse des graphismes et des effets spéciaux (explosions, bruitages, mise en scène).
Ambiance médiévale chinoise violente pour ce jeu jouable à 4, les décors sont toujours superbes, les animations fluides, on peut monter à cheval pour écraser ou découper les très nombreux ennemis. |