Remonter

 

bulletLe premier épisode de la trilogie culte de Psygnosis sort sur Amiga en 1989. Design de Roger Dean et musiques de David Whittaker, il marque les esprits.
bulletMais la beauté a un prix : jouabilité rigide et difficulté insurmontable rendent quasiment inaccessible au commun des mortels cette légende du jeu vidéo...
bulletLes captures d'écran sont toutes de moi et tirées de la version Megadrive de Shadow of the Beast (Psygnosis 1991) émulée avec Gens.

bulletL'histoire.

Aarbron a été enlevé tout petit, drogué et ainsi transformé petit à petit en bête, esclave de Maletoth : le Beast Lord. En assistant au sacrifice de son père, les souvenirs de sa courte enfance refirent surface. Il reprit ainsi conscience et s'enfuit du temple maudit, en jurant de se venger de Maletoth et de ses prêtres maléfiques.

bulletLes niveaux.

Explorez dans l'ordre : l'arbre (clé du puit), le puit (clé du château), le château (torche à l'entrée), la caverne et le cimetière pour le combat final à la nuit tombée.

bullet

La fin.

Tant d'efforts pour un simple écran de félicitations...

bullet

La version Super Nintendo (Psygnosis 1992).

Cette version plus facile se démarque avec des niveaux et ennemis différents et un relookage graphique qui l'éloigne du style originel.

bullet

La version PC Engine CD (Psygnosis / NEC 1992).

Cette superbe version ajoute une intro et des animations bonus, des musiques de qualité CD et des graphismes fidèles à l'Amiga.

bullet

La version FM Towns CD (Psygnosis / Victor 1991).

Cette version pour ordinateur japonais est une des meilleures : intro originale, animations supplémentaires inédites, graphismes recolorés et une jouabilité améliorée.

bullet

La version Amiga (Psygnosis 1989).

Un des jeux les plus beaux à voir et à entendre sur Amiga, mais aussi peut être le plus dur. Techniquement en avance sur son époque, aucune conversion ne l'égale.

bullet

Les suites : Shadow of the Beast II (1990) et Shadow of the Beast III (1992) sur Amiga.

Aarbron a retrouvé une partie de son humanité, mais il doit maintenant partir pour Kara-Moon à la recherche de la fille de sa soeur, enlevée par le Beast Lord Maletoth.

Zelek le conseiller de Maletoth est mort. Aarbron doit récupérer les 4 articles sacrés pour vaincre définitivement Maletoth, selon les dires de Rekann l'ancien.