Remonter

 

 

bullet Id Software, les créateurs de Wolfenstein 3d, ont créé la référence absolue en matière de First Person Shooter (FPS) : Doom est un monument indémodable.
bulletLes graphismes ont été retravaillés (éclairages dynamiques), les musique (sublimes) totalement refaites, l'animation ultra fluide et la jouabilité au pad parfaite.
bulletLa version PlayStation présentée ici (émulée avec ePSXe) inédite et superbe, compile Ultimate Doom et Doom II, avec gestion du cable réseau pour 2 joueurs.

Un wallpaper en bonus

THE ULTIMATE DOOM

bullet

Episode 1 : Knee-Deep in the Dead.

Les 8 premiers niveaux se passent sur Phobos, une lune de Mars. Récupérez armes, munitions et armure pour affronter les cruels Barons of Hell qui gardent la porte.

La seconde sortie vers un niveau secretFin de l'épisode 1

bullet

Episode 2 : The Shores of Hell.

L'action continue sur Deimos, la seconde lune de Mars. Les niveaux sont immenses et cette fois c'est un terrible Cyberdemon qui vous attend dans sa tour de Babel !

Sur la gauche, l'accès à un niveau secret éprouvant

bullet

Episode 3 : Inferno.

L'enfer s'est ouvert sous vos pieds, l'horreur s'affiche, les ennemis se multiplient et les niveaux se compliquent : le gigantesque Spider Mastermind vous barre la route.

bullet

Episode 4 : Thy Flesh Consumed.

Les 8 nouveaux niveaux de la version Ultimate : chargés en ennemis, vicieux, difficiles, où les barons de l'enfer sont courants, un épisode flippant, vraiment éprouvant !

Un premier niveau infernal !!On vous avait prévenu

DOOM II - HELL ON EARTH

bullet

L'enfer sur terre.

Les hordes de l'enfer ont envahi la terre : mettez fin à cette invasion sanglante avec votre nouvelle arme favorite, le puissant double shotgun dans 32 nouveaux niveaux.

bulletLa fin.

Les horreurs de l'enfer se sont retournées contre les pouvoirs des démons eux-mêmes, l'invasion est stoppée. Maintenant, à vous la belle vie de dépravé, félicitations !

La fin de l'enfer ?David contre Goliath

FINAL DOOM

Dernier Doom sur PlayStation, il regroupe les difficiles "Master Levels" ainsi que les 2 épisodes "TNT Evilution" et "Plutonia Experiment" : plus dangereux que jamais.

Les "Master Levels" sont inclus

LES DIFFÉRENTES VERSIONS

bullet

Les versions PC.

Doom débarque sur PC en 1993 et fait vite sensation avec son moteur graphique performant, l'ambiance gore, une durée de vie élevée (36 niveaux) et le jeu en réseau.

L'annonce de la version shareware

Fin : les 2 bases de Mars sont nettoyées, vous êtes revenu de l'enfer en bottant les fesses des démons, mais de retour sur terre : les aliens ont commencé l'invasion !

Fin de l'épisode 2Fin de l'épisode 3Fin de l'épisode 4

Doom II arrive l'année suivante en 1994 avec 32 nouveaux niveaux, son fameux double shotgun, des nouveaux ennemis coriaces et de nouvelles textures angoissantes.

La team Id Software

bullet

La version Jaguar.

Cette version est à la hauteur de la machine : graphismes corrects (légèrement pixellisés), animation rapide et fluide, intégralité des niveaux et secrets, jouabilité ok.

Il est possible de jouer à plusieursLa carte est illustrée

bullet

La version 3DO.

Une vraie déception pour cette console 32-bit : l'animation est poussive même avec un écran réduit, seules les musiques, refaites pour le support CD, sont de qualité.

Logicware aurait pu mieux faire

bullet

La version Megadrive 32 X.

Avec l'extension 32-bit, cette conversion est réussie : l'écran est réduit mais l'animation est correcte, 15 niveaux présents, pad 6 boutons recommandé (armes, carte).

La carte est toujours disponible

bullet

La version Nintendo 64.

Cette magnifique version a été intégralement refaite : 32 nouveaux niveaux, ennemis et armes redessinés, nouveaux décors et textures sataniques, mais trop sombre.

La carte est texturée

bullet

Les versions GameBoy Advance.

Les 3 épisodes originaux sont présents, l'animation (lente) n'est pas si mal, les musiques sont nouvelles, mais le sang est vert et les cadavres ne restent pas affichés.

Plusieurs configurations possiblesSelect pour accéder à la carte

La suite est pourvue d'une animation un poil plus fluide, les musiques et secrets d'origine, mais le sang est toujours vert et les morts sont évacués au fur et à mesure.

La jouabilité est excellenteOn peut maintenant jouer avec le zoom

bullet

La version Super Nintendo.

Les 2 premiers épisodes sont présents, le jeu dopé au Super FX est fluide, pas censuré et les musiques originales sont conservées.

Le niveau secret "Military Base"