Remonter

 

bulletGods : LE jeu d'aventure / action / plate-forme des légendaires Bitmap Brothers, sorti en 1991 à l'origine sur Amiga 500.
bulletDéfiez les dieux de l'Olympe au travers des 12 mondes avec moult énigmes, salles secrètes, armes, objets et cristaux.
bulletToutes les captures d'écran personnelles présentées ici sont issues de la version Super Nintendo, émulée avec Zsnes.

bulletLe jeu.

L'intro est différente, le game over est animé, des musiques techno pas mal sont présentes durant le jeu et la vitesse est augmentée.

Intro et Game Over

bulletLes niveaux.

Armé de couteaux, manipulez les leviers, les clés, les pots de céramique et récupérez la lightning bolt pour battre le centurion géant.

Retournez les pots de céramique au magasin

Trouvez des gems, des calices, une bougie, une relique, armez-vous des lances et protégez-vous avec la gem face au grand dragon.

Illuminez cette salle avec un chandelier

Cassez les mûrs avec les masses d'armes, trouvez des gems, de la vaisselle en or et tremblez devant le minotaure à la fin du niveau.

Les masses peuvent briser certaines briques

Ramenez ses objets à l'alchimiste, utilisez les hunters, récupérez un familier et surtout les haches pour affronter la mort en personne.

Récupérez les haches pour le combat final

bulletLa fin.

Une fois le défi réussi, le héros peut prétendre à sa place aux côtés des dieux de l'Olympe pour ainsi profiter éternellement de sa vie.

bulletLa version Megadrive.

Comme sur Super Nintendo, on a droit à une nouvelle intro, des musiques techno et une animation plus rapide : une version fidèle même si les dégradés ont disparu...

Le gardien du level 1Achats et améliorations au magasin

bulletLa version Amiga.

Comme d'habitude, la plus belle de toutes avec de magnifiques dégradés exclusifs à l'Amiga, ainsi que la séquence d'introduction et la musique "Into the Wonderful" !!

L'intro culte exclusive à l'Amiga !!