Remonter

 

bulletBlizzard sort Warcraft II - Tides of Darkness (1995) un an avant Age of Empires d'Ensemble Studios, l'extension Beyond the Dark Portal sort en 1996.
bulletWarcraft II met en scène l'alliance humaine (elfes, gnomes et elfes) qui s'oppose à la horde des orques dans un jeu de stratégie en temps réel brutal mais fun.
bulletL'exploitation des ressources (or, bois, pétrole) et la gestion des troupes terrestres, navales, aériennes et surtout magiques apportent aventures et dépaysement.

bulletWarcraft II - Battle.net Edition (Blizzard 1999).

Cette version ultime compile sur un seul CD-Rom le jeu original et l'extension, intègre divers modes multijoueurs (dont les serveurs Battle.net) et des raccourcis clavier.

L'intro met en scène la guerre qui se prépareLes différents mode de jeu à plusieursConnexion directe ou interface Battle.net

bulletLa campagne humaine.

Lord Lothar et ses amiraux vous fixent 14 missions variées pour libérez Azeroth de la sauvagerie orque : constructions, destructions, sabotages, sauvetages, escortes.

Une campagne en 4 actesLisez bien les instructions pour éviter la défaiteLes orcs font la tête :)

Victoire !

bulletLa campagne orque.

Avec le seigneur de guerre Orgrim Doomhammer et ses chefs de clans orcs, vous reprenez la mer pour anéantir l'alliance humains, 6 années après la première guerre.

Les lieux sont cultesVotre tête sera sur un pic si vous échouezL'orc prend la pause

Victoire !

bulletL'extension : Beyond the Dark Portal (Blizzard 1996).

Ner'zhul le nouveau chef de guerre de la horde, lance une nouvelle invasion d'Azeroth, en particulier la citadelle de Nethergarde qui abrite les vestiges du portail sombre.

L'unique extension du jeuLes cartes sont redistribuéesLa horde doit être réunifiée