|
L'empire galactique Bydo et ses 8 stages biomécaniques terribles, ce shmup typiquement old school est une référence, mais la jouablité rigide et la difficulté crispante le réservent à l'élite des pilotes.
Le nouveau vaisseau R9 acquiert un second niveau de charge, les graphismes sont magnifiques, les boss énormes et difficiles à éliminer, tout comme les 6 stages du jeu, redoutables et stressants.
De nouveaux modules et des tirs différents pour ce superbe épisode, agréable et coloré, la possibilité de jouer à 2 simultanément et une jouabilité enfin accessible.
La 16-bits de Nintendo se voit accueillir un épisode officiel inédit et exclusif : mode 7, zooms et rotations pour les boss, 3 modules de force différents et des niveaux originaux.
La 3D et les effets de lumière sont au service d'une jouabilité 2D, avec des stages et des boss fabuleux, 3 (+1) vaisseaux avec leur module et une attaque spéciale.
Les versions spéciales
Mixe intéressant et inédit de R-Type 1 et 2 avec musiques et ennemis refaits, de beaux graphismes mais des ralentissements omniprésents au cours des 7 durs stages du jeu.
Cette version propose une longue intro en dessin animée avec dialogues, de superbes musiques réorchestrées, un léger scrolling vertical et des tas d'animations pendant le jeu.
Compilation des 2 premiers R-Type, avec un superbe film d'introduction
en images de synthèse, une base de données regroupant des informations sur
l'histoire
|