Remonter

 


 
bullet

Cette série de Seibu Kaihatsu fait autorité en matière de shmup vertical, les jeux sont difficiles et exigeants, les tirs ennemis étant très rapides.

bullet

La jouabilité est simple et efficace avec 2 boutons (tirs et bombes), 2 puis 3 pastilles de couleur pour les armes, plus 2 options (missiles et homing)..

bullet

Raiden III (2005) et Raiden IV (2006) sont très différents, ils tournent sur le système arcade Taito Type X et sont développés en 2,5D par Moss.

bullet

Raiden (Seibu Kaihatsu 1990 - Arcade).

Un premier jeu aux décors variés (8 stages, de la campagne au désert puis l'espace) qui pose les bases de la série : souci du détail, difficulté, boss retords.

Les écrans-titres varientLe jeu à 2 a sa propre table des scoresLa première vie supplémentaire tombe à 150 000 pointsLe boss 2 marque le début des ennuis

bullet

Raiden II (Seibu Kaihatsu 1993 - Arcade).

Le second épisode est très joli, fourmille de détails dans les décors, apporte une troisième arme spectaculaire, des boss impressionnants et endurants, 8 stages durs.

Une intro simple et efficaceLe jeu à 2 est bienvenuLe boss 2 est déjà très difficile

bullet

Raiden DX (Seibu Kaihatsu 1994 - Arcade).

Une version spéciale avec découpage des niveaux (avec 2 nouveaux) en 3 missions, décompte du temps contre les boss, évaluation des performances de jeu et notes.

La même intro avec d'autres couleursA chaque mission ses scoresLe boss 3 dans son arsenal navalLe boss 5 est inoubliable