Remonter

 

 

bulletCollection débutée en 1992 avec console US/FR, Magician Lord et Alpha Mission II, achetés neuf en VPC.
bulletAprès vente de jeux pour acheter la PlayStation en 1995, reprise de la collection avec vengeance à partir de 2013.
bulletAcquisition depuis 2021 de converts NCI de belle qualité pour certains titres AES inaccessibles ou exclusivités MVS.

bullet3 Count Bount / Fire Supplex (SNK 1993).

Un jeu de catch fun, violent et très technique : nombreux coups de base et spéciaux utilisant les 4 boutons, jauge pour les prises de catch et combats de rue.

Titre japonaisUn Tag Match originalLes combats continuent hors du ring et dans les rues !!

bullet Alpha Mission II / A.S.O. II (SNK 1991).

Un armement basé sur 11 armures (à acheter ou à récupérer en 3 parties), des lasers et des missiles (4 niveaux), une difficulté adaptative et 6 longs niveaux.

Titre japonaisAchat d'armures après chaque niveauLe premier boss est impressionnant

bullet Art of Fighting / Ryoko no Ken (SNK 1992).

Un mode scénario avec Robert et Ryo, des bonus games pour gagner santé, esprit et technique, des sprites énormes et des zooms d'écran impressionnants.

Titre japonaisLes différents lieux de South TownLes jeux bonus permettent d'améliorer le personnage

bullet Art of Fighting 2 / Ryoko no Ken (SNK 1994).

L'histoire de South Town se dévoile avec de nouveaux combattants : animations, bruitages et décors améliorés mais difficulté insupportable contre la console !

Titre japonaisL'histoire se dévoilePersos et zooms sont énormes

bullet Cyber-Lip (SNK 1990). Revendu

Beat'em up futuriste avec ambiance et scénario au top, 8 niveaux, des objectifs en digits vocales, des boss impressionnants, plusieurs armes (rechargeables).

L'intro de la version consoleChoisissez bien l'arme avant de rechargerLe briefing du premier stage

bullet Eight Man (Pallas / SNK 1991).

Beat'em up mono-plan speed et fun, des musiques entraînantes et des bruitages puissants, de gros sprites bien animés, une ambiance manga futuriste extra.

Les super héros 8 et 9Le premier bossLe second boss est un vaisseau géant

bullet Fatal Fury / Garou Densetsu (SNK 1991).

Jeu de combat assez rigide, 3 personnages cultes, possibilité de jouer à 2 contre le cpu, bras de fer, décors changeants à chaque round, bande son péchue.

Titre japonaisChoix du premier combatUn stage bonus original

bullet Fatal Fury 2 / Garou Densetsu 2 (SNK 1992).

Le 100 Mega Shock : 8 personnages, 4 boss, 2 plans de combat, des décors dynamiques, des bruitages et musiques de fou, des stages bonus et des furies.

Titre japonaisLes loups sont de retourLe combat continue à l'arrière plan

bullet Fatal Fury Special / Garou Densetsu Special (SNK 1993).

La version ultime de Fatal Fury : 7 persos supplémentaires (+1 caché) dont 3 de Fatal Fury, avec musiques et décors somptueux, des combos, un sans-faute.

Titre japonaisTous les boss sont jouablesDes décors magnifiques

bullet Fatal Fury 3 / Garou Densetsu 3 (SNK 1995).

Le retour de Geese Howard, 3 plans de combat, 5 nouveaux persos, des furies cachées, des combats notés, la carte de South Town et de très beaux décors.

Titre japonaisL'intro hyper classeLa carte de South Town

bulletFatal Fury Real Bout (SNK 1995).

Plus de persos, une jouabilité simplifiée hyper dynamique, des décors peu nombreux mais destructibles avec Out of Bounds, une barre de furies, des combos.

Geese est de retour !!La jouabilité est simplifiéeLes fameux Out of Bounds

bulletFatal Fury Real Bout Special (SNK 1996).

Krauser est de retour, décors nombreux et magnifiques avec bonus de destruction, musiques top qualité, bruitages puissants, jouabilité et animations au top.

Krauser est de retour et Terry est en difficultéL'humour est présent ;)Les décors sont magnifiques

bulletGarou - Mark of the Wolves (SNK 1999).

Dernier épisode de la saga Fatal Fury : une merveille d'animation, des musiques et bruitages excellents, des décors sublimes, un jeu accessible et technique.

Second écran-titre et seconde démoLe jeu propose 2 démos différentesDécors et animations sont magnifiques !!

bulletGalaxy Fight (Sunsoft 1995).

Un jeu de baston secondaire et difficile mais à l'ambiance galactique assez sympathique, avec une direction artistique (personnages et décors) plutôt réussie.

Une intro courte mais qui claqueLes 2 personnages principauxLes zooms du décor sont importants

bulletKabuki Klash / Tengai Makyô Shinden (Hudson Soft 1995).

Tengai Makyô en version baston : beau, fun, accessible, original avec les magies, un jeu rafraîchissant et drôle avec des personnages et des coups loufoques.

Titre japonaisUne intro dynamiqueLes décors sont originaux

bulletKarnov's Revenge / Fighters History Dynamite (Data East 1994).

Un jeu de baston secondaire mais fun, nerveux, coloré et original avec des zones d'étourdissement propres à chaque personnage : une alternative bien sympa.

Titre japonaisUne intro flashyDe jolis décors

bullet Last Resort (SNK 1992).

Le meilleur shmup de tous les temps selon moi : décors magnifiques, musiques inoubliables, bruitages traumatisants, 2 module, 5 stages et boss coriaces !!

Le module est votre amiUne intro courte mais efficaceLes choses sérieuses commencent après le premier boss

bullet Magician Lord (Alpha Denshi 1990).

Run'n gun culte et addictif, ambiance Dark Fantasy top, difficulté légendaire, 6 transformations pour le magicien, 3 niveaux de puissance, des zones secrètes.

Le seul moment de répis du jeuCombinez les orbes pour vous transformerUn gardien protège chaque boss

bulletMetal Slug (Nazca 1996). Convert NCI

Un run and gun extraordinaire, varié et bourré d'action et d'humour : animations, graphismes et musiques sublimes, des prisonniers à libérer et le fameux char.

Une intro sympaLe premier bossBoss et mid boss du stage 2

bulletMetal Slug 4 (Mega/Playmore 2002). Convert NCI

Un épisode moins inspiré et dur, des éléments recyclés, moins de véhicules, des médailles pour le scoring, 2 nouveaux personnages et de bonnes musiques.

Une petite intro mystérieuseTarma apparait sans être jouableUn chemin alternatif surprenant

bulletMetal Slug 5 (SNK Playmore 2003). Convert NCI

Une suite réussie, plus dynamique, mieux rythmée, de nouveaux ennemis et véhicules délirants, la glissage, quelques cut-scennes et des musiques géniales.

Des cut-scenes originales mais trop raresLa glissade fait son apparitionLe premier stage est magnifique et varié

bulletNightmare in the Dark (Eleven/Gavaking 2000). Convert NCI

Un sympathique jeu de plateau horrifique jouable à 2 : belles animations des personnages, direction artistique au top, musiques de qualité, boss intéressants.

Le premier bossLe stage 2

bulletPuzzle Bobble 2 / Bust-A-Move Again (Taito 1995). Convert NCI

Un puzzle game culte : jouabilité accessible et addictive, mode 1 joueur énorme, mode VS contre CPU ou 2nd joueur, musiques géniales et bruitages kawaii.

Titre USL'énorme mode puzzleLe mode VS contre le CPU

bulletPrehistoric Isle 2 (Yumekobo 1999). Convert NCI

Un shmup original avec des graphismes en CG, de beaux boss coriaces, un système de scoring intéressant, une animation impeccable et des civils à sauver.

L'intro bien kitchPhase stationnaire de défense et sauvetageMid-boss et sauvetage

bulletRobo Army (SNK 1992).

Beat'em up futuriste plutôt difficile, le jeu impressionne avec de gros sprites mécaniques, de jolis graphismes, des bruitages métalliques et des niveaux variés.

Une intro très courteLes 2 sous-boss du 1er niveauLe boss du 1er niveau

bullet Samurai Shodown / Samurai Spirits (SNK 1993).

Jeu de combat à l’arme blanche violent et tactique (jauge de dégâts, furie, désarmement, bonus/malus), zooms puissants, décors/musiques/bruitages au top.

Titre japonaisL'intro met dans l'ambianceZoom arrière à Versailles

bulletSamurai Shodown II / Shin Samurai Spirits : Haohmaru Jigokuhen (SNK 1994).

2nd épisode avec plus de personnages, plus de coups spéciaux, plus de techniques (dash/roulade/plat ventre), plus de décors et de musiques, plus d'histoire.

Titre japonaisIntro dynamique présentant tous les personnagesLe nouveau méchant de l'histoire

bulletSamurai Shodown III / Samurai Spirits Zankurô Musôken (SNK 1995).

Episode plus sombre mais toujours aussi beau avec de superbes musiques, 2 styles par personnage, 3 niveaux de jeu et les coups au sabre en accès direct.

Titre japonaisUne intro courte mais classeDes décors typiques

bulletSpin Master / Miracle Adventure (Data East 1993).

Beat'em up type BD d'aventure, coloré et fun mais difficile, de jolis niveaux variés, plusieurs armes avec charge et bombe, des boss imposants, rafraîchissant.

Titre japonaisL'aventure est très sympathiqueChaque boss vaincu permet de récupérer une partie de carte

bulletStrikers 1945 Plus (Psikyo 1999). Convert NCI

Adapté sur Neo-Geo avec une animation solide, ce hit d'arcade de Psikyo est agrémenté d'une intro, d'un avion caché et d'une barre de super tirs cumulables.

Une intro en vidéo/images de synthèseLes commandes de jeuSuite des commandes

bulletSuper Sidekicks 2 / Tokuten Oh 2 (SNK 1994).

Un jeu de foot techniquement solide avec 48 équipes nationales, une jouabilité arcade mais complète et permissive, beaucoup d'animations en cours de partie.

Titre japonaisUne courte introGoal !!

bulletThe King of Fighters '94 (SNK 1994).

SNK innove avec le premier jeu de baston en équipe de 3, un cross-over de ses licences, une jouabilité technique (esquive, barre de puissance, furie, charge).

L'intro présente les 8 équipesEsquive et charge sont à connaitreLes intros de stage sont top

bullet The King of Fighters '95 (SNK 1995).

2nd KOF avec édition libre des équipes, personnages charismatiques, musiques inoubliables, décors inspirés, bruitages qui claquent, contrôles plus souples.

Le mystérieux R.Choix libre des équipesDécors et musiques inoubliables

bullet The King of Fighters '96 (SNK 1996).

27 combattants (7 nouveaux dont 3 boss), des roulades d'esquive, des projectiles à courte portée, des coups et furies plus puissants : l'attaque est privilégiée.

Les éternels rivauxChoix des équipiers et de leur ordrePetite intro avant le combat

bullet The King of Fighters '97 (SNK 1997).

La conclusion de la saga Orochi : 29 combattants (8 nouveaux), les modes Extra et Advanced, une ambiance tournoi avec peu de musiques, des jolis décors.

Une intro péchue !!Les 2 nouveaux modesPrésentation du lieu

bullet The King of Fighters '98 (SNK 1998).

Une édition spéciale sans scénario avec 38 personnages, seulement 9 décors (dont 3 repris et modifiés de KOF 94/95) : un des meilleurs KOF avec le 2002 !!

L'intro toujours topUn mode Advanced évoluéLes décors sont sublimes

bullet Viewpoint (Sammy 1992).

Unique shmup en 3D isométrique, Viewpoint est une tuerie technique, animation et sprites hyper détaillés, musiques et difficulté légendaires, 6 boss coriaces.

Le seul jeu Sammy sur NeoGeoLa charge est incontournableLe 1er stage n'est pas simple !!