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 | Collection débutée en 1992 avec
console US/FR, Magician Lord et Alpha Mission II, achetés neuf en
VPC. |
 | Après vente de jeux pour acheter
la PlayStation en 1995, reprise de la collection avec
vengeance à partir de 2013. |
 | Acquisition depuis 2021 de
converts NCI de belle qualité pour certains titres AES
inaccessibles ou exclusivités MVS. |

 | 3 Count Bount / Fire Supplex (SNK
1993). |
Un jeu de catch fun, violent et très
technique : nombreux coups de base et spéciaux utilisant les 4 boutons,
jauge pour les prises de catch et combats de rue.
  
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Alpha
Mission II / A.S.O. II (SNK 1991). |
Un
armement basé sur 11 armures (à acheter ou à
récupérer en 3 parties), des lasers et des missiles
(4 niveaux), une difficulté adaptative et 6 longs niveaux.
  
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Art
of Fighting / Ryoko no Ken (SNK 1992). |
Un
mode scénario avec Robert et Ryo, des bonus games pour
gagner santé, esprit et technique, des sprites énormes
et des zooms d'écran impressionnants.
  
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Art
of Fighting 2 / Ryoko no Ken (SNK 1994). |
L'histoire de South Town se dévoile avec
de nouveaux combattants : animations, bruitages et décors améliorés mais
difficulté insupportable contre la console !
  
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Cyber-Lip
(SNK 1990). Revendu |
Beat'em up
futuriste avec ambiance et scénario au top, 8 niveaux, des objectifs
en digits vocales, des boss impressionnants, plusieurs armes
(rechargeables).
  
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Eight
Man (Pallas / SNK 1991). |
Beat'em
up mono-plan speed et fun, des musiques entraînantes et des
bruitages puissants, de gros sprites bien animés, une
ambiance manga futuriste extra.
  
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Fatal
Fury / Garou Densetsu (SNK 1991). |
Jeu de combat
assez rigide, 3 personnages cultes, possibilité de jouer à 2 contre
le cpu, bras de fer, décors
changeants à chaque round, bande son péchue.
  
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Fatal
Fury 2 / Garou Densetsu 2 (SNK 1992). |
Le
100 Mega Shock : 8 personnages, 4 boss, 2 plans de combat, des
décors dynamiques, des bruitages et musiques de fou, des
stages bonus et des furies.
  
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Fatal
Fury Special / Garou Densetsu Special (SNK 1993). |
La
version ultime de Fatal Fury : 7 persos supplémentaires (+1
caché) dont 3 de Fatal Fury, avec musiques et décors
somptueux, des combos, un sans-faute.
  
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Fatal
Fury 3 / Garou Densetsu 3 (SNK 1995). |
Le retour de Geese Howard, 3 plans de
combat, 5 nouveaux persos, des furies cachées, des combats notés, la
carte de South Town et de très beaux décors.
  
 | Fatal Fury Real Bout (SNK
1995). |
Plus de persos, une jouabilité
simplifiée hyper dynamique, des décors peu nombreux mais
destructibles avec Out of Bounds, une barre de furies, des combos.
  
 | Fatal Fury Real Bout Special (SNK
1996). |
Krauser est de retour, décors nombreux
et magnifiques avec bonus de destruction, musiques top qualité,
bruitages puissants, jouabilité et animations au top.
  
 | Garou - Mark of the Wolves (SNK
1999). |
Dernier épisode de la saga Fatal Fury :
une merveille d'animation, des musiques et bruitages excellents, des
décors sublimes, un jeu accessible et technique.
  
 | Galaxy Fight (Sunsoft 1995). |
Un jeu de baston secondaire et difficile
mais à l'ambiance galactique assez sympathique, avec une direction
artistique (personnages et décors) plutôt réussie.
  
 | Kabuki Klash / Tengai Makyô
Shinden (Hudson Soft 1995). |
Tengai Makyô en version baston : beau,
fun, accessible, original avec les magies, un jeu rafraîchissant et
drôle avec des personnages et des coups loufoques.
  
 | Karnov's Revenge / Fighters
History Dynamite (Data East 1994). |
Un jeu de baston secondaire mais fun,
nerveux, coloré et original avec des zones d'étourdissement propres à
chaque personnage : une alternative bien sympa.
  
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Last
Resort (SNK 1992). |
Le
meilleur shmup de tous les temps selon
moi : décors magnifiques, musiques inoubliables,
bruitages traumatisants, 2 module, 5 stages et boss coriaces !!
  
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Magician
Lord (Alpha Denshi 1990). |
Run'n gun culte et addictif,
ambiance Dark Fantasy top, difficulté légendaire, 6
transformations pour le magicien, 3 niveaux de puissance, des zones
secrètes.
  
 | Metal Slug (Nazca 1996).
Convert NCI |
Un run and gun extraordinaire, varié et
bourré d'action et d'humour : animations, graphismes et musiques
sublimes, des prisonniers à libérer et le fameux char.
  
 | Metal Slug 4 (Mega/Playmore
2002). Convert NCI |
Un épisode moins inspiré et dur, des
éléments recyclés, moins de véhicules, des médailles pour le scoring,
2 nouveaux personnages et de bonnes musiques.
  
 | Metal Slug 5 (SNK Playmore
2003). Convert NCI |
Une suite réussie, plus dynamique, mieux
rythmée, de nouveaux ennemis et véhicules délirants, la glissage,
quelques cut-scennes et des musiques géniales.
  
 | Nightmare in the Dark (Eleven/Gavaking
2000). Convert NCI |
Un sympathique jeu de plateau horrifique
jouable à 2 : belles animations des personnages, direction artistique au
top, musiques de qualité, boss intéressants.
  
 | Puzzle Bobble 2 / Bust-A-Move Again
(Taito 1995). Convert NCI |
Un puzzle game culte : jouabilité
accessible et addictive, mode 1 joueur énorme, mode VS contre CPU ou 2nd
joueur, musiques géniales et bruitages kawaii.
  
 | Prehistoric Isle 2 (Yumekobo 1999).
Convert NCI |
Un shmup original avec des graphismes en
CG, de beaux boss coriaces, un système de scoring intéressant, une
animation impeccable et des civils à sauver.
  
 | Robo Army (SNK 1992). |
Beat'em up futuriste plutôt difficile,
le jeu impressionne avec de gros sprites mécaniques, de jolis
graphismes, des bruitages métalliques et des niveaux variés.
  
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Samurai
Shodown / Samurai Spirits (SNK 1993). |
Jeu
de combat à l’arme blanche violent et
tactique (jauge de dégâts, furie, désarmement,
bonus/malus), zooms puissants, décors/musiques/bruitages au top.
  
 | Samurai Shodown II / Shin
Samurai Spirits : Haohmaru Jigokuhen (SNK 1994). |
2nd épisode avec plus de personnages,
plus de coups spéciaux, plus de techniques (dash/roulade/plat
ventre), plus de décors et de musiques, plus d'histoire.
  
 | Samurai Shodown III / Samurai
Spirits Zankurô Musôken (SNK 1995). |
Episode plus sombre mais toujours aussi
beau avec de superbes musiques, 2 styles par personnage, 3 niveaux de
jeu et les coups au sabre en accès direct.
  
 | Spin Master / Miracle Adventure
(Data East 1993). |
Beat'em up type BD d'aventure, coloré et
fun mais difficile, de jolis niveaux variés, plusieurs armes avec
charge et bombe, des boss imposants, rafraîchissant.
  
 | Strikers 1945 Plus (Psikyo 1999).
Convert NCI |
Adapté sur Neo-Geo avec une animation
solide, ce hit d'arcade de Psikyo est agrémenté d'une intro, d'un avion
caché et d'une barre de super tirs cumulables.
  
 | Super Sidekicks 2 / Tokuten Oh 2 (SNK
1994). |
Un jeu de foot techniquement solide avec
48 équipes nationales, une jouabilité arcade mais complète et
permissive, beaucoup d'animations en cours de partie.
  
 | The King of Fighters '94 (SNK
1994). |
SNK innove avec le premier jeu de baston
en équipe de 3, un cross-over de ses licences, une jouabilité
technique (esquive, barre de puissance, furie, charge).
  
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The
King of Fighters '95 (SNK 1995). |
2nd
KOF avec édition libre des équipes, personnages
charismatiques, musiques inoubliables, décors inspirés,
bruitages qui claquent, contrôles plus souples.
  
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The
King of Fighters '96 (SNK 1996). |
27 combattants (7 nouveaux dont 3 boss),
des roulades d'esquive, des projectiles à courte portée, des coups et
furies plus puissants : l'attaque est privilégiée.
  
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The
King of Fighters '97 (SNK 1997). |
La conclusion de la saga Orochi : 29
combattants (8 nouveaux), les modes Extra et Advanced, une ambiance
tournoi avec peu de musiques, des jolis décors.
  
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The
King of Fighters '98 (SNK 1998). |
Une édition spéciale sans scénario avec
38 personnages, seulement 9 décors (dont 3 repris et modifiés de KOF
94/95) : un des meilleurs KOF avec le 2002 !!
  
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Viewpoint
(Sammy 1992). |
Unique
shmup en 3D isométrique, Viewpoint
est une tuerie technique, animation et sprites hyper
détaillés, musiques et difficulté légendaires, 6 boss coriaces.
  
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