Remonter

 

AVENTURE - ACTION

 

bulletAnother World (Delphine Software 1991).

Jeu culte développé par Eric Chahi, cette aventure passionnante constitue une étape technique capitale pour les jeux vidéo (intro, animation 3D, cut-scenes, univers).

bulletCadaver et extension The Pay Off (The Bitmap Brothers 1990, 1991).

Le nain Karadoc explore des tonnes de couloirs, salles et tombeaux, récupère à manger, objets,armes, argent, sorts et potions magiques, résout pièges et énigmes.

bulletFlashback (Delphine Software 1992).

Jeu culte : l'aventure est encore plus évoluée que pour Another World (scénario, personnages, interactions objets-décor) pour une durée de vie et un intérêt supérieurs.

bulletFred (Ubi Soft 1989).

Fred avant son sort

bulletGods (The Bitmap Brothers 1990).

Jeu culte : action, énigmes, objets et armes divers pour affronter les 4 gardiens d'un ancienne cité antique, dans un défi lancé par les dieux pour gagner l'immortalité !!

bulletMetal Mutant (Silmarils 1991).

bulletMoonstone (Mindscape 1991).

bulletPrince of Persia (Broderbund 1990).

Notre héros à 60 minutes pour franchir les 12 niveaux du jeu et tenter de sauver sa belle retenue captive dans le donjon de Jaffar.

bulletRanx (Ubi Soft 1989).

Le cyber Ranx évolue (parle, échange, achète, tape beaucoup, se recharge en électricité) dans un monde futuriste cyber-punk déjanté et ravagé par la peste spatiale.

bulletShadow of the Beast (Psygnosis 1989).

Jeu culte à la difficulté surhumaine mais techniquement en avance sur son temps (graphismes, musiques, animations, esthétique) : une ambiance unique inoubliable.

Le chef d'oeuvre de ReflectionsChaque lieu est présentéGame Over I

bulletShadow of the Beast II (Psygnosis 1990).

La suite propose une superbe intro, plus d'objets à manipuler, plus de lieux à visiter, des personnages à qui parler et toujours l'animation parfaite et la difficulté injuste.

Retour vers KaramoonL'intro met dans l'ambianceGame Over II

bulletShadow of the Beast III (Psygnosis 1992).

Le dernier épisode exclusif à l'Amiga propose une jouabilité correcte (3 jauges de vie), des musiques extraordinaires, des décors magnifiques et des énigmes géniales.

Un des objets à récupérerNotre héros se crashe en avionGame Over III

bulletTarghan (Silmarils 1989).

Le brave héros Targhan explore la forêt des nains, les cavernes du dragon, les montagnes et le château, en récupérant messages, indices et objets utiles à sa quête.

bulletThe Immortal (Electronic Arts 1990).

bulletThe Gold of the Aztecs (Kinetica Software 1990).

Un jeu qui vous rend chauve par sa difficulté, la jouabilité rigide n'est pas aisée, mais les décors sont beaux et variés, les actions et énigmes nombreuses, le jeu long.

Un menu animé originalLa carte des lieux

bulletUnreal (Ubi Soft 1990).

Un jeu magnifique et envoûtant alternant phases de shmup en 3D à dos de dragon et séquences au sol de type aventure/action avec armes, énigmes et plates-formes.

Le menu fait penser à une démo technique

bulletWrath of the Demon (ReadySoft 1990).